Friday, December 16, 2011

Bobbin Lace Bookmark

Here is my second bobbin lace project, a Torchon ground bookmark. Again, I took a class to learn the technique. I did not choose the colors; I don't mind them too much, but I'm annoyed that the black thread is noticeably thicker than the red and the white, making the lace uneven. I straightened the edges as much as possible when I starched it. My tension is not bad for a beginner, but I need to grow accustomed to working with the lace so that I can easily keep consistent tension and be more comfortable handling the bobbins.



Ici est mon secondaire projet de dentelles aux fuseaux, un signet de le technique que s’appelle « Torchon ground ». Encore, comme le première fois, j’ai pris une classe pour l’apprendre. Je n’ai pas choisi les couleurs ; ils n’ont pas si mal, mais je suis contrarié que le fil noir est plus épais que les fils rot et blanc, et puis, le dentelle n’a pas mêmes les bords. Je me redresse les bords quand je amidonné le signet. Ma tension n’est pas mal pour une amateur, mais j’ai besoin d’être plus à l’aise maintenant les bobines donc je peux obtenir tension plus consistent.


Este es mi segundo encajes de bolillos, un marcador. La técnica se llama “Torchon ground.” No elegí  los colores del hilo. Me gusta así, pero no me gustó que el hilo negro es más grueso que los hilos rojos y blancos. Por consiguiente, los bordos no se ven correctamente. Incorporé los bordos cuando almidonaba el marcador. Al comenzar el proyecto, el hilo estaba flojo, pero después de trabajarlo un poco obtuve un mejor resultado y el acabado del hilo estaba más apretado como debe de ser.

No comments:

Post a Comment